Autolib’

Plus d’informations : https://www.autolib.euhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Autolib’_(Paris)

4 stations dans Montrouge :

Autolib’ est le service de voitures électriques en libre-service (autopartage) de l’agglomération parisienne mis en service le 5 décembre 2011. Autolib’ est géré par le groupe industriel Bolloré.

Dès l’origine, le service Autolib’ n’a pas été pensé uniquement à l’échelle de Paris intra-muros, mais bien à une échelle intercommunale plus large. Ainsi, le maire de Paris Bertrand Delanoë – qui avait promis aux citoyens ce nouveau service lors des élections de mars 2008 – a proposé à 81 communes représentant le cœur dense de l’agglomération parisienne de participer au dispositif. Afin de piloter le projet sur l’ensemble des communes intéressées, une structure intercommunale dédiée a été créée : le syndicat mixte Autolib’.

Les stations Autolib’ disposent de quatre à six places de stationnement. Chacune est équipée d’une borne de recharge pour véhicule électrique et chaque station est dotée d’une borne interactive à écran tactile permettant notamment à l’usager de choisir et de réserver sa station d’arrivée11. Certaine stations possèdent une borne de charge permettant de recharger son deux-roues électrique, à condition de souscrire un abonnement recharge spécifique.

Certaines stations, comme celle du Beffroi, sont équipées d’un kiosque situé sur le trottoir et sont alors appelées « Espaces Autolib’ ».